Le traitement HIFU en anglais (High Intensity Focalised Ultrasounds) est une technologie basée sur le tir d’ultrasons focalisés, en d’autres termes il s’agit d’énergie calorifique générée par des faisceaux intenses qui vont traverser l’épiderme, le derme et… muscles. Ces faisceaux vont produire des milliers de points minuscules de coagulation qui vont progressivement se rétracter et produire une tension de la peau. Il s’agit du processus appelé néo-collagénèse. Cette technique a comme effet bénéfique de régénérer et stimuler la production de collagène et de rajeunir naturellement.
Le traitement agit au niveau du SMAS (système musculo aponévrotique superficiel) qui cible les différentes couches de la peau les plus profondes. (1,5, 3 à 4,5 mm sous la peau)
Aucune trace n’est visible en surface ou extérieurement car tout se passe sous le derme. Il n’y a donc aucune raison de suspendre sa vie sociale comme c’est le cas lors d’un lifting chirurgical.
Ce traitement non invasif ne modifie pas les volumes, il met sous tension les tissus relâchés.
Efficacité scientifiquement prouvée pour le raffermissement de la peau, regénérer le collagène , retendre et remodeler les tissus. Cette technique ne remplace pas une chirurgie esthétique lorsque le relâchement de la peau est trop important.
Visage
Corps
Le traitement HIFU convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes dès que les tissus commencent à se relâcher, idéal dès 30 ans (ne pas attendre que les tissus soient trop relâchés). Il convient à tout type de peau et peut se faire toute l’année sans contre-indication par rapport à l’exposition au soleil (ni avant ni après).
Résultat progressif
Traitement : 1 séance donne un résultat très satisfaisant, une répétition peut se faire si nécessaire après 3 mois.
Très rapidement après la séance la peau semble plus ferme et tendue.
Mais l’effet optimal est obtenu sur le moyen, long terme. En effet les fibroblastes stimulés vont réagir pendant 60 à 90 jours et dure de l’ordre de 1 an en fonction des personnes.
Contre-indications