Nous pratiquons l’épilation définitive depuis 2004. Nos appareils sont toujours de la dernière génération.
Épilation définitive Eden Skin
Pour l’épilation définitive, notre institut est équipé de deux appareils laser de hautes technologies utilisant un procédé unique, le « Permanent Pulse ».
Il s’agit donc de la toute dernière évolution : l’épilation à balayage continu.
Le risque de brûlure est fortement limité, contrairement aux IPL et LASER classiques.
Le laser transmet un rayonnement lumineux durant quelques millisecondes au travers d’un saphir. La mélanine contenue dans le poil transfère l’énergie émise par la lampe jusqu’à la racine du poil. Cette énergie transformée en chaleur va détruire le bulbe sans toucher les structures environnantes. Cette technique repose sur le principe de la photo-thermolyse sélective.
Le cycle de vie de chaque poil se divise en trois phases : la phase anagène (de croissance), la phase catagène (d’involution) et la phase télogène (de repos). La durée de ce cycle pilaire varie entre 6 et 18 mois selon les zones, et est asynchrone. C’est-à-dire que chaque poil suit son cycle de manière indépendante.
L’épilation agit sur les poils en phase anagène. C’est pourquoi, malgré l’effet visible qui pourra être constaté dès la première séance, il faudra plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal.
Consignes avant la séance
Déroulement de la séance
L’après séance
**Le corps humain est doté de zones hormono-dépendantes. Il s’agit du dos, des épaules et du torse chez l’homme, et du bas des reins, du visage, des aréoles le ventre et le bikini chez la femme. Il est donc possible que de nouveaux follicules pileux se créent sur ces zones. Une à deux séance(s) suffiront pour les éliminer.